Superbe uniforme d'un officier de la division Brescia du Regio Esercito italien composé des objets suivants:
- Veste tropicale d’officier (dite Sahariana) modèle 1940 de la division Brescia avec ses épaulettes de l’infanterie et mostrine (un peu délavées / blanchies par le soleil). Complète de tous ses boutons, rare grande taille, parfaite pour un mannequin moderne.
- Pantalon culotte de cheval du même tissue que la veste, avec ceinture originale.
- Paire de bottes de cuir brun en vogues dans les colonies en Afrique, fabricant "Elio" de Luino, Varese. Taille 43, complètes, n'ont pas encore été nettoyées (laissées dans leur état d'origine).
Un superbe ensemble ayant appartenu au même officier en Afrique du Nord et en excellent état.
Historique de la division Brescia:
La Division Brescia ou 27e division d'infanterie Brescia (en italien : 27° Divisione Autotrasportabile "Brescia") est une division d'infanterie active entre 1939 et 1943 dans l'armée italienne.
Son histoire commence avec la création de la Division Sila en 1935, laquelle participe à la Seconde guerre italo-éthiopienne puis est réorganisée en Division Brescia en mai 1939. Malgré sa dénomination liée à la ville de Brescia, elle est essentiellement composée de conscrits originaires de Calabre et basée à Catanzaro.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la division est intégrée au Corps d'infanterie XXI qui est déployé en Afrique du Nord.
La Division Brescia participe au Siège de Tobrouk, à la bataille de Gazala et à la Première et Seconde bataille d'El Alamein.
VENDU